VOS livres biographiques


※ mâle de mer
ème de couverture
"De la mer j’aime tout, ses couleurs, ses reflets, ses odeurs sauvages, j’aime le fouet du vent, les ciels rouges et gris, le soleil et la pluie. C’est le même spectacle mais toujours différent et je ne m’en lasse pas. Comment le pourrais-je ? Tout est ici. Et c’est dans ce dénuement que je trouve l’essentiel."
Arnaud, capitaine de chalutier - Grau-du-Roi.​​​​​​​​​​​​​​
A travers les qualités humaines, la volonté farouche et la ténacité d'Arnaud Dufourcq, patron-pêcheur du Juliarth II, un des chalutiers du Grau-du-Roi, c'est la beauté et la rudesse d'une profession que met en avant Mâle de Mer.
Cet ouvrage est le premier d'une série de portraits de femmes et d'hommes voués tout entiers à leur métier ou à leur activité et qui l'exercent avec passion.


ZSCHOPAU D'échapemment 

ème de couverture

        Se retrouver coincé dans un embouteillage sous un rideau de flotte est une expérience à vivre au moins une fois. On sent l’exaspération monter par paliers mais si on lâche prise et si on relativise, on finit par accepter. Après tout, ne s’est-on pas mis soi-même dans cette posture ? Je ne contrôle pas plus la météo que le trafic, ni même la mécanique qui pourrait me jouer des tours. A vrai dire, je crois bien ne pas contrôler grand-chose. Si. Mon désir d’être libre. Et aujourd’hui cette liberté ruisselle. 

A feuilleter au chaud et bien au sec, Zschopau d’échappement retrace mon petit road-trip en 500 Royal Enfield Classic depuis Buzet-sur-Tarn, près de Toulouse, jusqu’à Zschopau en ex-RDA, près de 4000 km en dix jours sous une pluie bien présente…
Portrait de David réalisé à son retour de voyage, illustrations début de livre et 4ème de couverture.
※ LE PEUPLE DES OMBRES 

A travers son témoignage vendu à 1500 exemplaires pour la seule année 2017, le jeune Kouamé aura su faire résonner sa voix et prendre un nouveau départ. Fondateur de l'association Akwamu qui travaille au développement économique de son village natal en Côte d'Ivoire, il est aujourd'hui marié et père d'un petit garçon.
Ecrit et produit entièrement par 
PASKAL JACQUET​​​​​​​ 
et son association 
Au Fil des Mots 31​​​​​​​
ème de couverture

        Le peuple des Ombres retrace le périple insensé de Kouamé, jeune ivoirien de 14 ans contraint de quitter son pays après l'assassinat de ses parents sous ses yeux.
Jeté seul sur les routes de la migration avc sa souffrance pour seul bagage, Kouamé traverse le désert dans d'épouvantables conditions, séjourne dans un centre de rétention dans la fournaise lybyenne. Marchandise dans les mains des passeurs, il parvient à Tripoli où il reste huit mois avant que la guerre ne l'en chasse.
Nouvelle fuite, ghettos de migrants, passeurs, frontières, il continue ce chemin jusqu'à la Méditerranée qu'il traverse en Zodiac....

Ces de toutes ces épreuves, celles de ses compagnons de détresse et des siennes dont témoigne ce récit direct et sans détour qui donne une voix à ceux qui n'en ont pas et nous éclaire sur la terrible réalité de ces hommes et de ces femmes qui se tournent vers nous.
Back to Top